Samedi, 1° jour
Vous l'avez vu sur la vidéo, une houle d'enfer : fallait pas regarder son bateau, sinon haut le coeur garanti. D'abord un vent assez fort, les décideurs attendent qu'il baisse - et la houle aussi ; on nous fait partir un peu tard, le vent baisse, la houle non. Juste une course de courue, pour rentrer, beaucoup de participants se font remorquer; dans le port il faut carrément pagayer pour arriver à la terre ferme.
Dimanche, 2° jour
La météo est capricieuse, trop de vent ! Le comité prendra ses décisions à 13h. Temps libre, donc, pour visiter le salon nautique sur la base. Belle distraction, la pression tombe, on joue. A l'heure dite, le verdict : courses annulées ! C'est quand même une déception après 3 jours d'entrainement préparatoire.
Lundi, 3° jour
Le ciel est chargé, mais le départ est donné dans la matinée : tous sur l'eau pour autant de manches que possible. Un vent moyen. Peut-être que ça arrange les Suisses et les Belges. Sébastien fait les meilleurs résultats, Timo et Raf font du genre " une fois toi, une fois moi".
3 courses sont validés. Un 4° départ est donné, le vent monte enfin, Raf sent arriver son heure, il prend une autre option de course, et se place dans les 15 premiers de sa poule ! Timo est content de sa perf aussi - quand un zod passe à toute allure devant tous les optis, le drapeau "course annulée" flottant au vent. Vraiment dommage!
COMME QUOI,LES GARS, FAUT COMMENCER LA COMPET DES LE DEBUT !!!!
Merci pour cet article,
RépondreSupprimerBon là on y est vraiment dans l'action.