samedi 6 avril 2013

Martigues, inter ligue Optimist du 29 mars au 1 avril 2013 : récit par l'entraîneur Optimist du Centre Nautique de la Grande Motte


Interligue De Martigues 30 Mars au 1er Avril
Article extrait du site web du Centre Nautique de la Grande Motte


Ce week-end se déroulait l'Interligue de Martigues : 157 coureurs Optimist et 53 dériveurs (moth-europe, laser, 420, laser 4000) étaient au rendez-vous.
La météo n'était pas très prometteuse, plus de 30 nœuds (60 km/h) avec de la pluie annoncée  pour tout le week-end de pâques.
Et en effet ce ne fut pas de tout  repos !
Dans ces trois jours de courses, les benjamins n'ont couru que le samedi et le lundi. Le premier jour mit nos jeunes coureurs à rude épreuve sous des grains violents. Malgré tout, ils ont su finir courageusement les 2 courses lancées.
En raison des mauvaises conditions météo, le dimanche fut annulé pour les Benjamins. Par contre, les minimes nous ont montré de belles performances dans des vents à plus de 30 nœuds.

Malgré ces conditions difficiles et la présence de nombreux concurrents, nos jeunes sportifs ont su tirer leur épingle du jeu.
Pour sa deuxième Interligue, Thomas Schmitt se place 12ième, se sélectionnant ainsi à la coupe Internationale de Printemps.
Et pour sa première interligue, Jérémie Médioni se place 47ième, avec de belles progressions sur ces trois jours.

Je vous donne rendez-vous rapidement à la ligue de Narbonne qui se déroulera ce Dimanche 7 Avril 2013.


A la revoilure !
Jonathan Boutonnet,
entraîneur Optimist du Centre Nautique de La Grande Motte.







A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...