samedi 23 juillet 2011

La carte postale de Raphaël


Mon premier jour de stage en Allemagne:


Quand tout le monde est arrivé, le moniteur nous apprend le vocabulaire allemand de la voile, nous montre où se trouve le matériel et nous apprend à gréer la voile. Pour midi, on a le choix entre plusieurs plats car le repas est compris dans le prix du stage et en plus c'est un vrai restaurant, je choisis les spaghetti bolognèse. Après le repas, j'enfile ma combinaison et aide les autres à mettre leur bateau à l'eau. Enfin je pars. Les bateaux ont 4 pare-battage (petit clin d' oeuil). Pour la météo, il pleut et il n'y a pas de vent, on a des rames et on nous apprend la godille. Le moniteur me laisse m'éloigner pour aller chercher le vent. Premier jour terminé, je vais à l'appartement que ma grand mère a pris car 200 km par jour c'est beaucoup.


Jour 2:


A partir du moment ou j'arrive, on se dépêche de gréer; il y a un petit vent qui se lève, parfait pour les débutants, car ils vont pouvoir utiliser leur voile. Je pars plus loin pour avoir plus de vent, mais bon, je ne suis pas encore sur le rebord du bateau. Cette fois-ci, je peux finir le repas des autres car personne ne finit le sien. Là, il y a une grosse mole, donc je ne sors pas et je vais me baigner. Le moniteur nous fait sortir sur son bateau à moteur pour apprendre le nœud plat,et en plus on peut conduire le bateau sous ce beau soleil. Le vent remonte et on part tous sur deux grands bords de travers puis les autres rentrent et je m'amuse à conduire le bateau sans le gouvernail; enfin je rentre et on dégrée.


Jour 3:


Cette fois-ci il pleut fort, il ne fait pas chaud, il n'y a pas de vent et il y a un peu de brouillard. Bref, on ne peut pas sortir.


Le matin on ne fait rien, on se met au chaud dans le restaurant et on discute. A midi, je mange du poulet et des frites. Par contre, l'après-midi, on va à la ferme voir les vaches. Enfin on finit la journée avec de la théorie sur les priorités.
 


Jour 4:


Il fait beau, on vide les bateaux car il a plu - et on sort. Malheureusement le vent n'est pas au rendez-vous, par contre la rame si! A midi : spaghetti bolognèse et les restes de tous les autres repas. Pour l'après midi je vais sur le zodiac car il n'y a pas de vent, par contre les autres naviguent en opti car la rame, ça leur va. On rentre et on dégrée.


Jour 5:


Il y a du vent !  Pour une fois je sors donc et je vais là où il y en a le plus. Au bout d'une heure je rentre car il pleut et le brouillard arrive. Après le repas je ne sors pas - j'attends la remise des diplômes et je rentre.


A bientôt.
Raphaël
A suivre ...

2 commentaires:

  1. merci pour cette carte postale, voila une semaine bien remplie et un joli lac pour faire de l'Optimist, comment s'appelle ce plan d'eau ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce lac s'appelle le Stamberger See à coté du Munich

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...