Consulter >> le menu

mardi 3 janvier 2012

OPTIWORLDS 2011 : Championnat du Monde Optimist 2011, troisième jour de course.

World Optimist Championships Napier 2011 Championnat du monde  Optimist Napier 2011 Nouvelle Zélande opti voile compétition Génération_opti

Une moitié du championnat
Une seule course validé pour cette journée, avec des conditions de vents particulièrement critiques. En effet le vent tant espéré à fait une timide apparition sans toute fois arrivé à s’installer. Cette sixième course à permis à l'ensemble des concurrents de retirer leur plus mauvaise manche du classement. Cela à remodelé le classement et certains on fait de très bonnes affaires. Pour pouvoir retirer encore une autre mauvaise manche il faudra arrivé à faire 6 courses de plus. Il reste deux  trois jours de course le samedi  le dimanche et le lundi et si les conditions météo s'y prêtent rien n'est impossible. Cette perspective promet une fin de championnat tendue ou rien n'est définitivement acquis.


En coulisse 
Optiworlds nz 2011 world Optimist Chanpionships Napier Nouvelle Zélande voile competition opti Génération_opti photo Capizzano
photo M. CAPIZZANO


Des articles :
CAN
Résultats de la troisième Journée ... 
article extrait du Blog du Team CANADIEN
et traduit avec plus ou mois de bonheur par Google Traduction

La météo est certainement pas coopérer à Napier ... Il a été frais et nuageux à nouveau avec très peu de vent. La brise de mer habituelle ne se développe pas parce qu'il est nuageux et frais. Depuis notre arrivée à Napier il y a 10 jours, nous avions seulement 2-3 jours de soleil et surtout la pluie et les nuages. Nous assistons à de très mauvaises conditions pour un championnat du monde. La prévision n'est pas prometteur. Il y avait peut-être 4 à 6 nœuds de vent aujourd'hui. Le vent était partout.
Enfants sortis sur l'eau à 10h35 et revient autour de 15h30. Ils étaient seuls capables de naviguer une course dans le vent très léger et dans des conditions moins idéales. Les marins ont attendu autour pendant quelques heures après la première course. Le comité de course a finalement appelé le jour de congé en tant que marins ont applaudi. La plupart d'entre eux étaient prêts à revenir à terre ... Ce fut une autre journée difficile pour les marins canadiens.
Derin a été une superbe course et il était dans le top 15 autour de la marque des premières années. Il a laissé tomber quelques taches dans le bord de près final mais a bien fini. Malheureusement, il a été OCS et il a été disqualifié. Julien a eu la meilleure fin de la journée au 33e. Andrew était 50e, 55e et Reece était Doug était 68e. Les résultats globaux après 6 courses sont: Reece est 90e, Julien est 171ème, Doug est 185e, 189e et Andrew est Derin est 198e. Beaucoup d'autres marins en haut a également eu de mauvais résultats d'aujourd'hui .
Il semble que le comité de course s'efforce de rattraper les courses perdues dans des conditions moins qu'idéales. Sur les 6 courses disputées jusqu'à présent, seulement 3 courses ont été dans de bonnes conditions. Les autres étaient dans le vent très léger avec des conditions fluctuant ... Demain, la course commence équipe. Le Canada est la course la Belgique au premier tour. Si le Canada gagne, nous serons course contre le vainqueur de l'Inde contre la Chine.

IRL
Sophie Gouttes au 16 après six courses
en Nouvelle-Zélande
article extrait du site Afloat Ireland sailing and boating magazine
et traduit avec plus ou mois de bonheur par Google Traduction
Souvenez-vous, Sophie Browne l'Irlandaise. A Palma elle fait 4ème au général et 1ère fille! Pour les Optiworlds elle est la seule représentante de l'irlande.

# Optiworldsnz-voile pour l'Irlande, Sophie Browne de Tralee Bay Sailing Club a chuté du 7e au 16e rang après six courses disputées lors des Championnats du Monde d'Optimist, selon les résultats provisoires des organisateurs de ce matin. Browne a inscrit un 16e en course à six de la flotte de 210 bateaux à placer au 16e rang. Significativement supérieure si le sallor irlandais est à égalité de points avec la 14ème place et seulement sept points de retard sur les dix premiers, encore très en lice. Seulement 10 points séparent 11 des 16 premiers bateaux de la flotte avec un écart encore dans la main et tout à jouer. C'est la première fois l'Irlande a contesté les championnats du monde en quatre ans, les efforts irlandais ont déjà été concentrée sur les championnats européens. 



Sophie 3ème jour des Optiworlds  à Napier . Photo: Matias Capizzano

Aujourd'hui, le troisième jour de course lors des Championnats du Monde d'Optimist, la brise était léger et variable et quand l'officier de course a obtenu une procédure en cours qu'elle était de 5 à 7 nœuds de vent. Bien que les conditions ne convenaient pas à Sophie beaucoup, elle a toujours réussi à maintenir une performance constante sur une journée très difficile pour elle. 

Le schéma éolien local habituel ne s'est pas matérialisée dans les derniers jours et la température a été plus faible que d'habitude avec la pluie et la couverture nuageuse. La terre n'a pas chauffé suffisamment pour générer une convection suffisante pour établir une brise marine. Le vent a tourné et a chuté rendant les conditions parfois très difficile.
Sophie avait été mis en place au 7e rang sur le tableau des leaders pour la nuit après deux jours de l'événement, mais, malgré un début difficile, elle a réussi à récupérer son chemin de retour à la 12ème place à la marque au vent et s'est accroché à sa place à la marque d'aile, elle ensuite amélioré et a gagné quelques places plus sur le dernier temps de la ligne d'arrivée quand le vent est tombé hors supplémentaires avant de passer et de favoriser le côté opposé de la piste. 

Sophie a terminé 16e dans la course seulement aujourd'hui et se trouve maintenant au 16e rang pour le championnat après une défausse. Elle continue à naviguer avec une constance qui peut l'aider dans le classement général à la fin de la régate. Elle a placé dans le top 20, sur 210 bateaux en compétition, dans chacune de ses six courses jusqu'ici à cet événement. 

Les deux prochains jours sont pour la course seule équipe suivie d'une journée laïcs et la prochaine course de Sophie aura lieu le samedi lors des 3 derniers jours de régates en flotte commence. 
Plus de résultats tels que nous les avons. Jour deux vid ci-dessous où Sophie obtient une mention pour sa technique véritable vent fort.


Une vidéo :
3ème jour de course
Aujourd'hui à nouveau des vents légers avec les marins Opti attendant la brise. Forte batailles parmi les meilleurs lors de la seul et unique course de la journée. Voir la totalité de l'action ici!
vidéo et commentaires extrait de OptiWorlds2011's channel
sur le site de OptiWorldsNZ


Suite du Programme : Team RACE
demain mercredi, et jeudi sont les deux journées réservées à la course par équipe Team RACE.

Optiworlds nz 2011 TEAM RACE Napier Génération_opti Optimist voile compétition
Extrait du schéma des courses!
Vendredi est un jour de repos.
Reprise du championnat samedi et dimanche.


Des informations :
  • prévisions météo avec Windguru
  • suivre le déroulement des courses en direct grâce au" live blog" ici
  • revoir toute les courses dans le moindre détail grâce au GPS (dont sont équipés tous les bateaux) ici 
  • consulter les résultats provisoires ici
  • admirer les photos de Matias CAPIZZANO ici
  • accéder au site OptiWorldsNZ ici

Réponse : 
si la mise à disposition demain est à 10h25 à Napier, quelle heure est il au même moment en France ?
  1. 10h25 du soir le même jour
  2. 22h25 la veille
  3. 10h25 la veille
>> 2  Napier est en avance sur Paris de 12 Heures.  On prend l'heure de Napier et on retarde la montre de 12h et on à l'heure de Paris. Si il est 10h25 à Napier à Paris il est 10h25 du soir la veille c'est à dire 22h25.

A suivre ...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire