Opération Team RACE
Aujourd'hui changement d’ambiance, après 3 jours de course individuelle, on passe à la course par équipe (Team RACE) pour deux journées consécutives. A l'issu de ces deux journées nous aurons les Teams gagnants.
Le jeux de la Team RACE se joue en équipe de 4 et consiste à faire des duels entre équipes (Teams). Les duels se courent sur des minis parcours avec arbitrage direct et pour gagner il faut une combinaison gagnante à l’arrivée. A la fin de chaque duel il y a une équipe gagnante et une équipe perdante. Les duels sont organisés selon un schéma de rencontre.
Le but de la journée d'aujourd'hui est de rester en course pour la journée de demain.
Un article :
La Baie de Hawke s'anime!
Mercredi, 04 Janvier 2012 06:54
article extrait du
site OptiWorldsNZ
et traduit automatiquement en
Français (avec plus ou moins de boheure)
avec
Google Traduction
Après trois jours de course individuelle l'accent a changé à la OptiWorlds aujourd'hui avec la première journée de course d'équipe de voir 40 équipes nationales de naviguer dans les airs chaud soleil et la lumière. "Chaque équipe a quatre marins de sorte que certains pays ont été exclus de la course d'aujourd'hui", selon Pete Dawson Président du OptiWorldsNZ.
Racing Team permet aux marins de profiter des duels tactiques courte, chaque équipe de voiles au moins deux courses. Puis l'équipe perdante est éliminé de la compétition. Lorsqu'ils ne sont pas de course, les marins sont radeau et de manger avec leurs coéquipiers, souvent à partir d'autres pays. Il y avait aussi un fort contingent de supporters basés à terre, y compris leurs drapeaux nationaux comme le voile a eu lieu à 100 mètres de la plage avec des commentaires fournis et des crèmes glacées à portée de main.
A la fin de la première jours de course une chaleur entre la Chine et l'Espagne reste à navigué avec les équipes suivantes progresse grâce à la course seconde jour: Etats-Unis, le Pérou, la Malaisie, Suède, Norvège, Brésil, Croatie, Singapour, la Thaïlande, le Pays-Bas, le Portugal, le Danemark, l'Argentine et la Pologne. Course de demain verra 16 équipes Concours de la compétition, avec la Nouvelle-Zélande éliminé de la compétition par l'Espagne d'aujourd'hui.
"Racing Team est tout au sujet des tactiques dans le but de s'assurer que toute votre équipe (4 bateaux) encourir le plus petit nombre de points», explique M. Dawson. «Chaque course est un knock out duel avec l'équipe perdante étant éliminé de la compétition». En conséquence, il fait un spectacle idéal pour le public de jouir comme les courses sont de courte durée et les résultats sont immédiats. Il ya même un tableau de score de course sur la plage pour le public de voir qui est gagnante et de boissons fraîches et glaces à portée de main, qui peut résister?
Des conditions de course pour demain prédisent une autre journée chaude avec des brises du nord-ouest. Racing débute à 10h00. Le vendredi est une journée de Lay et de la course individuelle se poursuit avec la race, le samedi 7.
Le conseil leader provisoire (pour la course individuelle) montre: 1 Ryan Lo (NAS) de 14 points, 2 Bart Lambriex (NED) 23 points, 3 Javier Arribas (PER) de 25 points, 4 Wade Waddell (États-Unis) 32 points, 5 Leonard Takahashi-Fry (NZL) 33 points, 6 Peter Lin Janezic (SLO) 40 points, 7 Philip Meijer (NED) 41 points, 8 Ahmad Abdul Aziz Syukri (MAS) 41, 9 William Marshall (Etats-Unis) 44 points, 10 Miel Verstraete (BEL) 44 points.
Une vidéo :
4ème jour de course
Suite du Programme : finale Team RACE
Des informations :
4ème jour de course
Racing Team aujourd'hui avec les 16 premiers pays qualifiés pour la finale! Voir la totalité de l'action ici!
vidéo et commentaires extrait de OptiWorlds2011's channel
Suite du Programme : finale Team RACE
- Demain jeudi, finale Team RACE pour les 16 teams qualifiés
- Vendredi jour de repos.
- Samedi reprise du championnat
- Dimanche suite du championnat
- Lundi finale du Championnat du Monde Optimist 2011 Napier Nvlle Zélande
Des informations :
- consulter les résultats provisoires ici
- prévisions météo avec Windguru
- suivre le déroulement des courses en direct grâce au" live blog" ici
- revoir toute les courses dans le moindre détail grâce au GPS (dont sont équipés tous les bateaux) ici
- admirer les photos de Matias CAPIZZANO ici
- accéder au site OptiWorldsNZ ici
A suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire