lundi 22 novembre 2010

Marseillan - ça bouge enfin

Le moins qu'on puisse dire : nous ne sommes pas venus pour rien !

Après quelques journées de régates où la météo n'était pas vraiment au top, nous sommes gâtés cette fois : le vent souffle bien, il fait gris - mais ne pleut pas, et il ne fait pas trop froid non plus pour un 14 novembre!

Sur la route une petite émotion : autoroute bloquée - les uns sont dans le bouchon, les autres sortent plus tôt et traversent la campagne; finalement tout le monde est là, pas trop en retard.On distribue les rôles : pendant que tu vas chercher les voiles dans le camion, nous dessanglons les optis, et pendant que vous gréez, nous autres nous occupons des inscriptions.

Départ "houleux" - ces vagues au bord ne facilitent vraiment pas la mise en place des gouvernails et dérives : Soledad n'hésite pas à se jeter à l'eau pour encourager Guilhem à partir - et ils ne le regretteront pas, ni l'une, ni l'autre.

Scotchés sur l'escalier de la base nautique, les jumelles vissées aux yeux, les supporteurs des optis et laseristes se retrouvent. On bavarde joyeusement, le café n'est jamais loin et les commentaires fusent ! De temps en temps on rentre se réchauffer un peu dans la salle, mais c'est dehors que ça se passe et les parents le sentent. Une belle journée conviviale !

On rentre aussi volontiers, ils ont bien travaillé, nos enfants, car ce n'était pas de tout repos aujourd'hui ! Bain chaud, soupe et au lit !!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...