mercredi 10 novembre 2010

SILA CAP d'Agde - impressions de skippeur

Samedi, 1° jour
Vous l'avez vu sur la vidéo, une houle d'enfer : fallait pas regarder son bateau, sinon haut le coeur garanti. D'abord un vent assez fort, les décideurs attendent qu'il baisse - et la houle aussi ; on nous fait partir un peu tard, le vent baisse, la houle non. Juste une course de courue, pour rentrer, beaucoup de participants se font remorquer; dans le port il faut carrément pagayer pour arriver à la terre ferme.
Dimanche, 2° jour
La météo est capricieuse, trop de vent ! Le comité prendra ses décisions à 13h. Temps libre, donc, pour visiter le salon nautique sur la base. Belle distraction, la pression tombe, on joue. A l'heure dite, le verdict : courses annulées ! C'est quand même une déception après 3 jours d'entrainement préparatoire.


Lundi, 3° jour
Le ciel est chargé, mais le départ est donné dans la matinée : tous sur l'eau pour autant de manches que possible. Un vent moyen. Peut-être que ça arrange les Suisses et les Belges. Sébastien fait les meilleurs résultats, Timo et Raf font du genre " une fois toi, une fois moi".
3 courses sont validés. Un 4° départ est donné, le vent monte enfin, Raf sent arriver son heure, il prend une autre option de course, et se place dans les 15 premiers de sa poule ! Timo est content de sa perf aussi - quand un zod passe à toute allure devant tous les optis, le drapeau "course annulée" flottant au vent. Vraiment dommage!
COMME QUOI,LES GARS, FAUT COMMENCER LA COMPET DES LE DEBUT !!!!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...