mardi 22 mars 2011

Ma première interligue (Bandol), côté parent 1/3

Prélude le vendredi 18 mars 2011

              Les parents aussi ont leur première fois, même si ce n’est pas du même ordre. Guilhem faisant partie des sélectionnés pour l’interligue de Bandol des 19 et 20 mars 2011, avec le groupe parents, nous avons organisé le déplacement et séjour.
              Le départ s’est fait presque à l’heure, 15h15. Gérard a été très efficace pour réorganiser le transport des optimists et de la sécu. Encore, bravo ! Un snif, snif pour Bruno, Notre Entraîneur, qui va nous manquer mais quand on est malade et bien, on est malade. C’est ainsi pour tous !
              Le trajet a été difficile jusqu’à Béziers, une tramontane forte et chaque fois surveiller si tout tient bien. Est-ce que le bateau de Thimo ne va pas s’envoler ? Les sangles sont pourtant bien serrées mais le taud tape, par moment sur le toit, lorsque le vent s’engouffre. A Montpellier Mariethé me demande de prendre le volant. Ouf, le vent se calme et nous poursuivons le trajet. Bandol c’est loin ! Arles, Salon, Aix en Provence et nous commençons à revoir la côte, Cassis, La Ciotat, Saint Cyr et Bandol. Les paysages sont différents ! C’est une succession de baies et criques, un paysage accidenté. Enfin Bandol 19h40 ! Nous allons au port déposer la sécu. La température est douce et sans vent. Un port immense face à nous, et des bateaux, des yachts mais tous très grands, du moins plus importants que chez nous.
              Le choix de l’hébergement a été un succès. Les enfants ont dit : « les studios c’est la classe, et la terrasse, quelle vue sur la baie de Bandol. On pourrait même voir les régates de là. » C’était un peu loin, car nous les parents, même avec les jumelles nous avons parfois du mal à les distinguer depuis la plage ! Alors de la terrasse, impossible !
              Première soirée, très organisée, les uns aux fourneaux, pour réchauffer et les enfants, nos assistants, pour mettre et enlever la table. Le coucher se fait dès la fin du repas car une longue journée attend tout le monde.


generation-opti bandol optimist
photo Marie The
A suivre ...
Soledad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...