lundi 5 décembre 2011

PALMA J3, "61 Trofeu de la Ciutat de Palma" : du vent, de l'action et des résultats


61 trofeu palama optimist 2011 opti voile compétition generation-opti ESP
photo Nico MARTINEZ
Les Résultats
Journée du Lundi 5 Décembre 2011,
trois belles courses de plus.
classement provisoire* avec 6 courses au total
pour les jeunes de la Ligue Languedoc Roussillon FRA
sur 383 coureurs en Optimist
* et donc pas forcément exact

Un Article
Le fort vent d'ouest a prédominé dans la deuxième journée du 61 Trofeo de la Ciutat de Palma
article extrait du site de l'évènement et traduit automatiquement avec Google Traduction 
Le marin néerlandais, Bart Lambriex une fois de plus la star de la classe Optimist avec trois nouvelles premières places et conduit avec facilité le classement. / / Les marins locaux Ivan Szymansky et Román Fabre, Palma de la MRC, sont les leaders dans la catégorie des cadets .

optimist racing palma baléares espagne dec 2011 61 trofeu opti generation-opti
photo Nico MARTINEZ

SOCIAL Programme des manifestations

PALMA, le 5 décembre 2011 .-
Les 500 concurrents des 61 Trofeo Ciutat de Palma de ont bénéficié d'une journée de compétition magnifique avec du soleil et des vents forts dans la baie de Palma. Le vent atteint 20 nœuds à certains moments avec des conditions de vagues agitées qui a rendu difficile pour les marins roman. 

Toutes les classes navigué trois courses, sauf pour la classe cadet qui a navigué seulement deux. Les conditions de vent fort a également provoqué quelques pannes matérielles et les concurrents à la retraite, mais aucun dommage sérieux. 

Les marins d'Optimist International dominent les premiers lieux de l'ensemble des résultats. Le marin néerlandais, Bart Lambriex a été une fois de plus les grands protagoniste de la journée après avoir remporté trois courses et il est maintenant le favori pour remporter les 61 Trofeo Ciutat de Palma. Bien qu'il existe encore une chance beaucoup pour les autres dirigeants comme il y a plus de 100 participants et toute erreur de l'un des leaders pourraient être très coûteux. 

Peter Lin Janezic partir Eslovenia, a grimpé à la deuxième place après une très bonne journée, suivie par la Pologne Mik Martyna qui ferme le podium. Le représentant allemand, Martin Fisch a chuté à la quatrième position et le meilleur représentant espagnol, Luis Cabrera, champion nacional est maintenant à la huitième place. Le marin du Real Club Nautico de Palma, Laura Akrich a perdu quelques places et est désormais à la neuvième place.


Óscar Lacoma, du Club Nautique Arenal (ANC), est maintenant clairement le leader de classe Laser 4.7. Après avoir remporté les trois courses de la journée, il est ainsi devant Aina Bauzá, de la MRC de Palma, qui est deuxième. Le marin local est à égalité avec Mateu Mercer, qui est le troisième, le partage de 14 points. 

L'équipage du Port d'Andratx CV (CVA) par Ana Askaeva et Musatov Volodomyr ont gagné la première place dans la classe 420 et Xavier Antich et Pedro Terrones , les deux marins du Club Marítimo de San Antonio de la Playa (CMSAP). Les marins de la CV de Andratx ont ajouté trois premières places très difficilement combattu avec leurs rivaux Immédiate. Les deux équipages sont à égalité avec 7 points avec un jour de plus pour aller, demain, quand le vainqueur sera décidé. Le podium est complété par Enric Noguera et Quique Garau, également de la CVA bien à une distance considérable à partir des premières places. 

La classe des cadets navigué que deux courses aujourd'hui. Après l'application de la défausse, l'équipage de la MRC de Palma formé par Ivan Szymansky et Román Fabre est maintenant premier au classement général. Après avoir remporté une course d'aujourd'hui, cette équipe est aujourd'hui leader sur María Monmany et Paula Amaro, du Club Marítimo Molinar de Levante (LMMC). La troisième place est pour l'équipage formé par Rafa Molinar Vallespir et Llamas Gemma. 

La classe sniper a vu comment Mas Lluis de Can Pastilla a conduit la classe toute la journée ensemble. La deuxième place est actuellement examiné par Juanito Manresa et Juan Carlos Serrano, de l'Molinar CM et Teo Matheu et Pedro Cabrer, Palma de MRC. 



Demain, mardi le sixième de Décembre sera le troisième et dernier voyage de ce Ciutat 61 Trofeo de Palma. Le comité organisateur espère courir trois courses pour terminer le programme. Après la course la remise des prix aura lieu à 18h00 à la tente des marins affectés en terrasses du club.


Une vidéo embarquée
avec Iñigo Basterretxea


Demain
dernier jour de régate, du vent beucoup plus fort attendu, alors bon repos.

1 commentaire:

  1. merci pour tes encouragements (ils portent bonheur) !!!!!!! Et bravo à l'équipe des Sudistes !
    A bientôt Tanguy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...