mardi 6 décembre 2011

PALMA J4, "61 Trofeu de la Ciutat de Palma" : dernier jour, un champion s'affirme

Un article :
Extrait du site de l'évènement et traduit automatiquement avec Google Traduction
Lambriex remporte le Ciutat de Palma et présente sa candidature monde Optimist 
Le marin néerlandais a causé la sensation dans la baie de Palma, après avoir remporté six courses sur neuf.

voile racing optimist palma 61 trofeu 2011 Espagne mallorque generation_opti
Photo Nico MARTINEZ

SOCIAL Programme des manifestations
Bart Lambriex. Prenez bonne note de ce nom, ce marin va être quelqu'un dans le monde de la voile. Le marin néerlandais est le grand vainqueur des 61 Trofeo Ciutat de Palma, la plus ancienne régate dans les îles Baléares et l'une des régates les plus prestigieuses dériveur en Europe. Et il a gagné de la meilleure façon, en face de la meilleure des marins de la planète. Cette victoire le place comme le favori pour le titre mondial qui se tiendra en Janvier en Nouvelle-Zélande. . Lambriex, avec le numéro de voile NED 3043, a remporté six des neuf courses du programme de la Palma Trofeo Ciutat, organisé par le Real Club Nautico de Palma, et a terminé deuxième dans deux autres courses. Ces chiffres lui met ainsi devant le reste des 391 bateaux dont 33 font partie des équipes nationales pour les mondes, le vainqueur réel continental, Luis Cabrera dans les îles Canaries, les dirigeants irlandais et allemands, Sam Donnelly et Marvin Frisch. Peter Lin Janezic partir Eslovenia terminé en deuxième place à 27 points de la distance du vainqueur, et Philip Meijer aussi d'Allemagne à 37 points. La meilleure optimiste espagnole marin, Marc Lladó, de l'Ràpita Club Nautique SA, qui s'est terminé en septième place. Laura Akrich, du Real Club Nautico de Palma, a fini à la huitième place en raison d'un OCS dans la septième course qui l'empêchait de jeter le pire résultat. L'année dernière, elle a subi les mêmes conséquences, ses empêcher d'atteindre le podium.
La classe 420 a, comme prévu, avec une victoire claire de l'équipage Xavier Antich et Pedro Terrones, du Club Marítimo de San Antonio de la Playa, qui a remporté six courses et n'avait pas besoin de naviguer dans une course. Les gagné avec un avantage de six points de la deuxième Askaeva qualifiés Ana et Mustatov Volodomyr, du Club de Vela del Port d'Andratx. Et enfin, le bronze est allé à Enrique Noguera et Quique Garau, du même club. La classe cadet, a tenu sept courses et conduire par Ivan Szymansky et Román Fabre, du Real Club Nautico de Palma, même après un départ prématuré. Les victoires dans les trois dernières courses ont fait leur chemin vers la victoire beaucoup plus facile, de se retrouver avec la victoire de trois points "sur María Monmany et Paula Amaro, du Club Marítimo Molina Levante de. La troisième place a été pour Luis Irisarri et Nerea Basterretxea, de l'RCNP. Lacoma Oscar, représentant le Club Nautique Arenal, nettement dominé dans les Laser 4.7. cinq victoires et une cinquième place comme le pire, après trois jours de course et neuf courses disputées prouvé sa supériorité sur le reste de la flotte. La deuxième place a été pour Mateu Mercer, du même club. La médaille de bronze a finalement été pour Luis Ferrer, également de l'AIIC. Et le dernier de tous, dans la classe Snipe, les gagnants ont été Lluís Lluís Mas Barceló et Borja Llopis, du du Club de Can Pastilla, avec sept points d'écart au cours Teo Matheu et Pedro Cabrer, de l'RCNP, considérant cependant que ils n'ont pas été en mesure de participer à deux courses en raison de dommages à l'équipement des bateaux. Ce 61 Trofeo Ciutat de Palma a été tenu dans des conditions météorologiques très différentes. Dimanche, le premier jour a connu quelques éoliennes stables du sud-est toujours plus de 12 noeuds, même si toute la baie était couvert de nuages ​​menaçants. Le comité de course a réussi à naviguer sur les trois courses programmées. Le lundi, le vent est passé à 20 noeuds et a fait tous les marins utilisent leurs conditions physiques au maximum. Et une fois de plus le comité d'organisation est conforme au programme pour toutes les classes sauf pour la classe cadet, qui ne navigué deux courses.
Aujourd'hui mardi, a été la journée la plus compliquée. Les prévisions météorologiques annoncées 16 nœuds de vent du nord, mais la baie à peine reçu 12 nœuds durant la journée. A midi, la baie ensoleillée de Palma, a subi une saute de vent de près de 30 degrés. Cette instabilité a été provoquée par le choc des vents, un gradient du nord et de la brise locale, (Embat) qui vient du sud-est. La dernière zone a été définie pour un vent du sud-est de 250 º.
Le 61 Trofeo Ciutat de Palma est arrivé à sa fin avec un grand succès dans l'organisation et la participation, Joan Bonet, commodore du Real Club Nautico de Palma, est satisfait de l'évolution de la compétition et surtout avec le fait que tout le programme a été réalisée pour les 500 marins, dont près de 400 de la classe Optimist.
Durant le championnat, les participants et les invités ont apprécié certains événements sociaux au Real Club Nautico de Palma. Un de l'acte le plus apprécié a été la projection vidéo du campeur VOR 70 dans la Volvo Ocean Race. La remise des prix a eu lieu à 18 heures cet après-midi, qui a été présidée par le maire adjoint de la Mairie de Palma, M. Fernando Gilet.

Les résultats :
Journée du Mardi 6 Décembre 2011,
trois belles courses de plus pour clôturé cette 61ème édition.
classement définitif avec 9 courses au total
pour les jeunes de la Ligue Languedoc Roussillon FRA
sur 383 coureurs en Optimist

102  FRA 2269  ROMEN RICHARD   315,0 | (113) | 59 | 26 | 39 | 24 | 31 | 14 | 50 | 48 |
                  A.C.A.L / CV Marseillan

 

Un compte rendu
sur l'ensemble de la régate par Tanguy Rulleau --- FRA 2306 

Un champion...
... à suivre de près.
Champion Optimist Bart LAMBRIEX NED 3043 generation_opti palma 2011 61 Trofeu
Bart LAMBRIEX  remporte le "Trofeu"  (photo Nico MARTINEZ)

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...