dimanche 17 mars 2013

Avant dernier entraînement de l'hiver, vivement le printemps !

voile Optimist compétition Canet-en-Roussillon Génération_Opti


C'est vraiment pas facile en ce moment de pouvoir naviguer et on peut dire que l'hiver 2013 détient la palme des records d'annulation pour cause météo. En effet après la tempête d'est de la semaine dernière et le fort coup de Tramontane qui a suivi, aujourd'hui c'est calme et il fait bon. Les prévisions météo du jour prévoient un fort marin mais pour le moment pas de vent, c'est le calme plat. C'est vraiment calme mais pourtant tous les signes annonciateurs de marin sont là : nuages lenticulaires sur les Albères, Cirrus en fuite vers le nord, petit houle d'est bref ça va rentrer mais quand ? L'entraînement est prévu pour 13h30.
Aurélien, Elie et Rémi sont au rendez vous et pendant qu'ils se préparent dans les vestiaires, le vent rentre brutalement. Ce n'est plus possible maintenant d'aller en mer mais on peut encore tenter de naviguer dans l'avant port à l'abri du vent derrière la digue. Il fait bon mais l'eau est encore glaciale, on décide donc de s’économiser et d'éviter tous risques de dessalage, pas facile car sous le vent de la digue c'est vraiment très turbulent.
La navigation est tonique et réserve quelques bonnes accélérations. C'est du tout ou rien. Après 45 minutes de catapultage intense mais sans aucun dessalage, on décide de rentrer avant d'avoir vraiment froid. La séance est sauvée on a navigué, les bateaux et les équipages ont résisté et pour "se remettre dans le bain" c'était super mais intense !
A la fin de l'entraînement on me préviens que la régate sélective de ligue de Carnon  prévue demain est annulée pour cause météo, décidément...
Mercredi prochain c'est le dernier jour de l'hiver et je crois que ça se présente bien question météo.

A suivre..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...